+33(0) 142509921

 Pour tous les sons par passion depuis 1965
Sonorisation, Haut parleurs & DIY, Home Studio, Deejay, Public-Adress, Eclairages...

    Protections auditives

     Earpad 
    Earpad
    Earsonic Earpad
    Référence : Erasonic Earpad :  Disponibilité Stock magasin = Oui Disponibilité Stock Internet = Oui   Ceci n'est pas un bouchon d'oreille...Voir la fiche produit
    Marque : Earsonic
    Prix :    24,90 € T.T.C.
    Disponibilité : - 
    Délai de livraison (si stock) : 2 jours
     Produit non disponible
    Saisissez votre email pour être averti de la disponibilité :
    E-mail
     Protections Auditives 
    Le sujet est régulièrement traité dans la presse spécialisée, dont Sonomag, qui participe activement à la prévention des dégâts que peut causer a l’audition l’écoute de musique a un fort niveau.
    Il y a l’écoute a niveau élevé et régulière qui peut conduire petit à petit a des trouble de l’audition tel que Acouphènes et surdité partielle de certaines fréquences et il y a le peak de décibel fatal qui peut conduire a la surdité totale.
    A noter que les dégâts causés a l’oreille interne sont irréversibles.
    Vivre avec un sifflement permanent dans l’oreille ou ne plus pouvoir, a jamais, apprécier une belle mélodie n’est pas simple a vivre lorsque l’on est musicien ou simple mélomane.
    Quelques chiffres :
    - Dans une salle de concert ou en studio de répétition, le volume sonore atteint souvent les 120 db.
    - Au delà de 85db l’oreille peut subir des lésions irréversibles.
    - Acouphène : Sifflement dans l’oreille qui peut devenir irréversible et permanent suite à un traumatisme sonore.
    - Un Acouphène peut rendre la vie insupportable (trouble du sommeil, Hypersensibilité auditive…).
    - 2.5 millions de personnes touchées par un Acouphène en France.
    - 130000 de plus chaque année.

    Il est possible a chacun d’entre nous de réduire la puissance de notre matériel de sonorisation, Baladeur etc… mais en concert, clubs ou sur scène la seule façon de se protéger reste dans l’utilisation de systèmes de réduction de bruis. Il y a quelques années cela se résumait a des gros bouchons en silicone du type de ceux utilisés par certains corps de métiers et qui n’était pas du tout adaptés a l’écoute de musique. Le son était étouffé donc impossible a écouter.
    Aujourd’hui, des protections véritablement adaptés a l’écoute de la musique sont proposés. Soit en atténuant de façon globale la bande passante de quelques db afin d’entendre l’ensemble du spectre sonore de la même façon mais mois fort ou des protections plus adaptés a certains instruments avec atténuation plus marquée des fréquences les plus présentes de leurs instruments.

    Le fait de pouvoir jouir pleinement de la musique sans devenir sourd ne laisse plus aucune place à la moindre hésitation. Protégez-vous !